Mai 2018

La Lettre de janvier vous annonçait la naissance d'AMAREGUI-Kindia, association partenaire.
Notre président, en mission en Guinée, a pu les rencontrer ...


KINDIA MAI 2018

Amaregui Kindia

Monsieur Younouss Bah (au centre), président d'AMAREGUI, avec une partie des Membres de l'Antenne AMAREGUI de Kindia, en visite dans les futurs locaux de l'Association.

Ces locaux comprennent plusieurs bâtiments dans une cour fermée par un portail. Ils sont dotés de toilettes et de douches. Un bail de location a été signé en bonne et due forme. Début Juin, quand les actuels locataires seront partis, l'Antenne pourra être opérationnelle : secrétariat, salle de consultation, salle de réunion. AMAREGUI-France a versé une caution de 3 mois de location. Puis ce sera AMAREGUI-Antenne de Kindia qui acquittera le loyer mensuel.

Cette Association de droit guinéen comprend une trentaine de personnes issues de la société civile (personnels de Santé, Enseignants, Ingénieur agronome, Biologiste, Informaticienne, Commerçante, Etudiants). Chacune de ces personnes a versé une adhésion équivalant à 20 €/an, ce qui représente un effort financier important, compte-tenu du niveau de vie guinéen ; cela traduit leur motivation et adhésion aux objectifs d'AMAREGUI : informer, dépister, et prise en charge des maladies rénales et promotion d'une alimentation équilibrée.

Amaregui Kindia