Janvier 2020

Que cette nouvelle Année vous garde en bonne santé
et qu'elle vous apporte nos Voeux de Bonheur et de Réussite à partager avec ceux qui vous entourent !

Santé, c'est notre combat, en direction de la région de KINDIA, avec l'appui de l'Antenne d'AMAREGUI. Cette petite équipe s'est lancée dans ce défi avec l'ouverture, il y a un an, d'un centre de Santé qui a pour spécificité la prévention, le dépistage et le suivi des personnes atteintes de troubles rénaux. Les résultats sont préoccupants : la maladie a été détectée chez des sujets encore jeunes, hommes ou femmes… Ce devrait être un sujet qui interpelle les Autorités guinéennes car ce sont autant de forces vives qui sont touchées.

Souhaitons donc Réussite à ce projet auquel s'est joint une Association locale, VITAGUI qui assure la promotion et la diffusion d'un arbuste, le Moringa, dont les feuilles contribuent à assurer une alimentation équilibrée, gage de bonne Santé. Une journée pédagogique et festive vient d'être proposée aux habitants de Kindia, avec dégustation de plats enrichis de moringa. Des séances de sensibilisation vont pouvoir débuter dans les écoles ; les enseignants et les élèves seront les porte-paroles auprès de leurs familles et du voisinage.

Nous avons besoin de vous, chers Amis, pour trouver de nouveaux bénévoles qui nous rejoindront. A l'occasion de la Semaine de la Solidarité en Loire Atlantique, nous avons édité un nouveau dépliant disponible sur le site. Notre matériel pédagogique est également à votre disposition ; il sera utilisé cette année par une ONG de Bretagne qui veut transmettre à ses Partenaires de Dalaba (Moyenne Guinée) des pratiques de bonne Alimentation.

Soyez assurés que notre équipe reste disposée à semer des «graines de Bonheur» pour que l'Année 2020 soit un bon «cru» ; mais nous avons besoin de bras jeunes et dynamiques pour prendre la relève. Tels sont les Voeux que nous formulons en ce début d'Année. Nous comptons sur vous pour les réaliser. Merci !

Le Président et l'équipe d'AMAREGUI